Retour en images sur les portes ouvertes.

Bonjour à vous chers amis !

Bonjour et bienvenue chers nouveaux ! 

Vous avez bien fait de venir faire un tour car c’est ici que cela se passe. Quoi donc ? Et bien l’émulsion créative jurassienne, pardi ! 

Alors, d’accord nous venons de connaître un printemps… hors du commun et déstabilisant. Les agendas culturels ont été bouleversés et les cours en groupe se sont fait rares, certes. Néanmoins, dès que le signal a été donné Les Ateliers de la Caravelle se sont précipités à votre rencontre, histoire de faire un peu le point avec vous sur cette année et discuter de la prochaine rentrée. Quand ça ? les 13 et 14 juin. Où ça ? Dans le hall du CARCOM de Lons le Saunier. Laissez-moi vous faire un peu le bilan de ce weekend de portes ouvertes.

Tout d’abord nous tenons à dire un grand merci à tous nos élèves qui nous rapporté les créations réalisées durant nos cours et nos stages afin de présenter le travail de notre association au public.  Les trois créatrices étaient bien sûr présentes afin de parler de leur cours respectifs (Peinture, Couture, Pâte polymère et chambre à air recyclée) ainsi que de leur stages de co-création. (Peinture/Couture/Polymère en même temps!)

Les multiples dessins, peintures et collages des élèves d’Urwana Debouclans (cours de peinture enfants, ado et adultes) ont recouvert les murs et les portants de leurs couleurs apportant à l’espace un véritable bain de fraîcheur partagée.

Durant cette année, un nouveau cours de couture animé par Stéphanie Prudent à destination des enfants a vu le jour et s’est ajouté aux cours adultes qu’elle dispensait déjà :

IMG_3386

Le stand de pâte polymère était également présent avec présentation du travail des élèves et démonstrations à l’appui. (Navrée pour le manque de photo mais la polymériste étant également la photographe de l’association… vous voyez bien… enfin ou pas, du coup!)

Je tiens à préciser que la grande majorité des élèves de ce cours étaient débutants au mois de septembre et que toutes les pièces sur cette photo ont été entièrement réalisées par eux !

Au sein de ce cours hebdomadaire, nous utilisons également avec de la chambre à air recyclée afin de travailler de la petite maroquinerie.

Restait enfin le stand de co-création qui nous est si chère et qui regroupait quelques exemples des différents sujets de stages que nous avons animés cette année et l’an passé.

Rappel : Les journées de co-création sont animées par les trois créatrices dans le but de réaliser une pièce personnalisée qui marie les trois savoir-faire :

Petit zoom sur le mariage peinture/polymère sur les sacs et les multi-poches cousus :

Qu’est-ce que vous en pensez ? 

Si vous aussi vous avez envie de rejoindre l’un de ces cours (enfant, ado ou adulte), pour la rentrée de septembre 2020 n’hésitez pas à vous manifester. 

Retrouvez toutes les infos et contacts au sujet des cours de peinture ici.

Retrouvez toutes les infos et contacts au sujet des cours de couture ici.

Retrouvez toutes les infos et contacts au sujet des cours de pâte polymère et chambre à air ici.

Les prochaines dates de stages de co-création seront affichées ici.

Mais ce weekend n’a pas seulement donné lieu à une exposition puisque nos créatrices ne peuvent pas se retrouver sans avoir envie de travailler ensemble. Et durant la journée du dimanche, couture et polymère se sont une fois de plus associées dans la réalisation de chapeaux aux boutons assortis et uniques à retrouver sur le stand de Stéphanie Prudent !

Une nouvelle collaboration qui ouvre la porte à des possibilités infinies !

Durant la semaine passée, nous nous sommes également toutes les trois prêtées au jeu de l’interview et pourrez nous entendre

le jeudi 2 juillet à 12h15 (ou en podcast,ben sûr) 

sur l’antenne de RCF jura dans l’émission de 12 minutes intitulée

Les échos de Poligny,

animés par Lileth Primot.

Alors soyez indulgents, hein, on est tout de même bien plus à l’aise avec nos couleurs qu’avec nos mots, hi hi !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent début d’été.

Nous, on vous attend en septembre et on ne lèvera pas l’ancre sans vous. 

Les Ateliers de la Caravelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s